Né en 1951 à Montréal, Daniel a montré très tôt ses talents artistiques. À seulement 4-5 ans il se lançait déjà dans le dessin, croquant avec passion les visages des membres de sa famille. «J’ai toujours cherché une manière artistique de m’exprimer, que ce soit par le dessin, la peinture, la sculpture ou la musique». Assez actif dans les années 69-72, il a pris une pause pour se consacrer à une longue carrière dans les arts graphiques. En 2009 il revient à la peinture, sans jamais cesser de participer à de nombreuses expositions au fil des ans.

Aujourd’hui installé à Cloridorme sur la Côte de Gaspé, cet artiste autodidacte crée sur toile ou panneaux de bois, privilégiant un style expressionniste figuratif. Son inspiration naît de ses émotions et de ses sensations, qu’il retranscrit avec délicatesse à travers des portraits de femmes.

En plus de son propre travail artistique, Daniel est animé par un profond désir de se rendre utile et de partager son savoir. Il consacre généreusement de son temps à accompagner et encourager les artistes émergents. À ce titre il coorganise avec Marc Alain Marticotte et Isabelle Turbide le Symposium Clorid’Art.

Explorez le monde créatif de cet artiste pour qui chaque œuvre est une émotion vivante, en cliquant sur l’onglet «Boutique»